Comment faire un Material Clay ?
En anglais, clay veut dire argile, les modeleurs utilisaient l'argile pour leurs modèles qui mettait en évidence tous les défauts de surface !
Pour faire ceci, il faut principalement règler la couleur de la spéculaire un peu plus sombre et les Shaders comme dans l'image ci-dessus.
(cliquez dessus pour la voir en détails)
Vous pouvez télécharger le fichier .blend pour importer ce Material !
Adaptez les réglage ensuite à votre scène, vous pouvez utiliser une couleur grise si vous le souhaitez, mettre de l'AO dans le World et réglez l'éclairage si nécessaire !
Comment utiliser le Material clay que vous avez créé ou importé sans modifier les textures déjà en place ?
Dans le panneau Render Layers, entrez le nom du Material dans le champ Mat entouré en rouge comme dans l'image de gauche.
(cliquez dessus pour la voir en détails)
Cette action affectera le Material clay à tous les objets de la scène sans affecter les textures déjà appliquées !
Si vous utilisez un Material non importé, vous devrez le créer sur un Plane ou un cube placé sur un Layer non actif !
Publié par pbrn
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